Les jolies choses #1

J’inaugure cette rubrique avec le tout premier article. Concept connu sur la toile, régulièrement j’y mettrai de trois à cinq « choses » qui me plaisent, des coups de cœur, des découvertes.

Sans plus attendre, voici la première édition.

IMG_0337

Tout nouveau magazine mindstyle, dans la même lignée que Flow (que j’adore aussi), j’ai découvert le premier numéro de respire par hasard sur Instagram. Après avoir dévoré le premier numéro, j’attendais avec impatience le second. Je le savoure plus lentement, car il ne paraît que tous les deux mois. Néanmoins, je pense que c’est une bonne fréquence. Ce magazine découle de ces nouveaux besoins, dans l’ère du temps : du temps pour soi (d’ailleurs le slogan est très accrocheur « Créer du temps pour soi »), du bien-être, être zen, se recentrer sur soi (avec un vrai travail sur la pleine conscience, en tout cas pour l’instant dans chaque magazine), de la créativité, de la douceur, pas de stress (avec des articles intéressant sur le rapport au numérique, à la gestion des mails par exemple). Il y a un sentiment de cocon quand on le feuillette, quand on le lit. J’aime beaucoup le feuilleter, lire un article, regarder les illustrations et photographies, bref, prendre le temps, du temps pour moi, du temps pour apprécier. Et, bonheur, pas de publicité à tout va, quelques pages pour des magazines dans le même esprit, mais avec parcimonie et seulement une publicité pour une marque cosmétique dans le second, en quatrième de couverture. On y trouve sur le site le descriptif des thèmes du numéro ainsi que des extraits.

IMG_0333

Avec les rayons de soleil qui pointent le bout de leur nez et les températures qui s’adoucissent, j’ai pu étrenner ma dernière paire de chaussures : des mocassins vernis, d’un beau bleu indigo, de la marque André, le modèle Napoli. Je les aies trouvées sur le site de la marque, durant les soldes d’hiver, pour une quinzaine d’euros. Vous pouvez encore les retrouver sur le site de la marque et en boutique (sur le site, il reste les coloris bordeaux et gris, soldés à -50%).

Grace et Frankie 1.png

La dernière saison de Grace et Frankie est sortie le 24 mars sur Netflix, je l’ai dévorée en quelques jours. J’ai beaucoup aimé cette troisième saison. On retrouve l’humour de la première saison qui s’était estompé au cours de la deuxième. Cette saison se focalise davantage sur le duo Grace et Frankie, sur leur nouveau projet et on en apprend aussi sur leurs enfants (leurs histoires d’amour, de famille, de vie). Le couple Sol/Robert s’installe dans son quotidien et passe au second plan au profit de l’incongrue et quasi déjantée colocation de Grace et Frankie. J’ai hâte de retrouver Lily Tomlin et Jane Fonda, deux superbes actrices qui donnent le change avec un duo qui détonne. D’autant que la saison se termine avec un véritable suspens ! J’espère aussi qu’on continuera à en découvrir plus sur Mallory, Brianna, Bud et Coyote, et que Sol et Robert reviendront un peu sur le devant de la scène (sans trop de routine!).

Petit BamBou

Découverte il y a plusieurs mois, Petit BamBou est une application de méditation guidée. Entre envie de m’essayer à la méditation et besoin de prendre du temps pour moi, retrouver de la sérénité et être moins stressée, j’ai découvert la méthode en me penchant sur la méditation, la pleine conscience. Une offre de 8 séances de méditation pour débuter est disponible gratuitement. J’ai donc testé, au départ selon leurs conseils, à savoir tous les jours, ensuite selon mon emploi du temps, plutôt un jour sur deux ou sur trois, de même parfois allongée ou d’autres assise comme ils le préconisent. On peut aussi accéder à de la méditation libre ou à la « crise de calme » (en cas de phase stress ou d’angoisse). Certaines séances débutent par une vidéo illustrant un concept, une idée, et ensuite une voie féminine douce et bienveillante guide. J’ai beaucoup apprécié les petites vidéos, la structure et la qualité des séances. Ensuite deux formules d’abonnement sont proposées pour accéder aux centaines de séances disponibles (et ils en rajoutent régulièrement) : une formule au paiement mensuelle, sur 6 mois et une autre avec un seule paiement, pour un abonnement annuel. J’ai fait les huit séances offertes plusieurs fois, pour être sûre avant d’envisager l’abonnement, et je compte me lancer : de vrais bienfaits (diminution du stress, sentiment d’épanouissement, reconnexion avec soi…), c’est une vraie révolution dans mon quotidien. Surtout qu’il y a plusieurs catégories de séances (les Fondamentaux, Stress, Parentalité bienveillante, Harmonie collective, etc.), et des durées courtes (10 minutes environ), mais aussi des plus longues (plus de 20 minutes), de quoi satisfaire le plus grand nombre, selon tous les emplois du temps et même en famille ! J’ai testé plusieurs autres applications de ce genre, des vidéos, des guides, mais c’est celle qui me convient le mieux. Vous avez testé cette Petit BamBou ? D’autres méthodes ?

Belle journée !

Laisser un commentaire

